En janvier, j'ai aimé

Hello tout le monde !
Ce début de mois de février est le moment parfait pour vous dire ce que j'ai aimé en janvier autrement dit, faire comme tout le monde et tenir une rubrique favoris/petits bonheurs sur le blog. Je n'aime pas particulièrement faire comme tout le monde en l'occurrence mais l'idée de dresser la liste des choses que j'ai aimées faire, voir, lire ou essayer me plaît assez. Alors sans plus attendre, au mois de janvier 2019, j'ai aimé :

Commencer l'année avec des amis très chers que je ne vois pas assez souvent. 
C'était un très bon nouvel an, comme toujours avec eux (un bisou si vous passez par là !)

Faire des soldes responsables et constater que c'était un sujet très présent sur les blogs/Instagram
Ça fait plusieurs années maintenant que mon mode de consommation dans le domaine des vêtements a changé, petit à petit. En ce qui concerne ces soldes d'hiver, je peux dire que je suis contente et que j'ai rempli mes objectifs : faire du tri au préalable, réfléchir à ce qu'il me faut et ce qui me ferait plaisir (grosse différence), ne pas acheter de fast-fashion, acheter en majorité de la seconde main de manière réfléchie. Autre satisfaction : constater le nombre de posts ou d'articles consacrés à la nécessité de faire des achats responsables et aux trucs et astuces pour y arriver. Espérons que loin d'être une tendance, cela soit bientôt la norme d'agir de cette manière. 
Pour les Marseillaises qui liraient cet article, sachez que j'ai prévu de faire un article sur les magasins de seconde main de Marseille. Un peu de patience :-)

Me mettre au défi d'apprendre la couture. 
Oui c'est un vrai défi pour moi tellement mes compétences manuelles sont limitées et ma patience avec. C'est clairement loin d'être gagné mais je ne me mets pas de pression, si ça ne me plaît pas tant pis, au moins j'aurai essayé et je me serai bousculée. Heureusement quand même que je fais ça une tasse de thé à la main avec mon amie Flora, ça aide entre deux obscurs coinçages de machine !

Me refaire la série des Rocky avant la sortie de Creed II
Je parie que ça va en surprendre plus d'un mais...J'ADOOORE Rocky. Ce n'est ni creux ni violent gratuitement, c'est bien plus fin et subtil psychologiquement qu'on pourrait penser. Suivre un personnage sur 4 décennies c'est énorme quand même et puis chacun des films est le témoin d'une époque, pour le meilleur (Rocky) ou pour le pire (Rocky IV). 
Maintenant j'attends d'aller voir Creed II !

Et vous, par quelles choses chouettes a été rythmé votre mois de janvier ?


Aucun commentaire